Relaxation coréenne

Le massage coréen est reçu par une personne vêtue d’une tenue ample et confortable allongée sur le dos sur un matelas à même le sol. L’originalité du massage coréen est de travailler principalement sur les articulations : la praticienne opère de manière systématique sur chacune des articulations de la personne en appliquant des vibrations, secousses, mobilisations, balancements et étirements.

Les articulations se libèrent, les tensions musculaires se dissipent, la respiration s’amplifie. L’effet des manoeuvres se propage dans tout le corps, y compris aux organes internes, aux fascias, aux tissus internes qui se libèrent des toxines, sont réalimentés et retrouvent leur fonctionnement optimal, d’où les effets bénéfiques du massage coréen sur la santé de tout le corps. Il corrige également les déformations, les erreurs de posture, favorise la coordination des mouvements et le positionnement dans l’espace.

 

Puisque corps et esprit ne font qu’un, la profonde détente corporelle s’accompagne d’un apaisement mental. Sur le plan émotionnel, il arrive également, comme lors d’un massage holistique® , si la personne est ouverte à faire ce chemin, que le corps se libère des expériences difficiles du passé enkystées dans sa mémoire corporelle. Le corps et l’esprit se « lavent » des blessures du passé et la personne se reconnecte à son énergie vitale.

Le massage coréen « dénoue » la personne sur tous les plans : noeuds musculaires et articulaires, mais aussi noeuds émotionnels, psychiques et énergétiques.

Recevoir un massage coréen constitue un apprentissage efficace du lâcher-prise. De plus, en s’abandonnant progressivement en confiance entre les mains d’un “autre” bienveillant (représenté durant la séquence par la praticienne), la personne qui reçoit le massage peut faire  une expérience physique directe de confiance en l’autre, ce qui décuplera sa détente et favorisera le (ré)apprivoisement de la confiance en l’autre, pour ceux/celles chez qui cette confiance est blessée.

Le massage coréen convient particulièrement aux personnes stressées, anxieuses ou angoissées, aux personnes qui manquent de mobilité (articulations raides), aux personnes qui ont du mal à lâcher prise, aux sportifs, aux personnes qui ont des difficultés à se dévêtir pour recevoir un massage, qui peuvent ainsi être « prises en mains », prises en charge, dans le respect total de leur intimité. De par son côté ludique, il est très apprécié par les enfants. Il est à proscrire chez les épileptiques.

Je vous propose la relaxation coréeenne en séance 1 heure ou 1h30

 

Bienfaits

  • Lâcher-prise
  • Assouplissement des articulations
  • Relaxation, détente sur les plans corporel et mental
  • Diminution du stress, de la fatigue, de l’angoisse
  • Amplification de la respiration
  • Libération corporelle, émotionnelle et énergétique
  • Amélioration de la coordination des mouvements
  • Confiance en l’autre
  • Elimination des toxines