Reiki

Reiki: un soin énergétique bénéfique pour tous

Qu’est-ce que le Reiki ?

Il s’agit d’une technique énergétique d’apposition des mains 🖐️ durant laquelle le praticien pose ses mains sur – ou à distance – des régions spécifiques du corps du patient afin de la rééquilibrer et de lui transmettre de l’énergie si elle en a besoin. Comme les régions sont réparties sur tout le corps du patient, au terme de la séance, celui-ci se trouve ressourcé et rééquilibré dans tout le corps. Comme l’esprit et le corps sont intimement liés, le Reiki permet également un travail sur l’esprit: vision plus claire de sa vie, aide à la prise de décision, deuil…

Les mains du praticien peuvent toucher le corps du patient, mais cela n’est pas indispensable, le reiki peut aussi se pratiquer à distance du corps.

Le praticien ne soigne pas le patient, il ne fait que canaliser l’énergie 🔋 Reiki qui est intarissable et disponible pour tous. C’est toujours le patient lui-même qui se guérit.

Que dois-je faire pendant la séance ?

Il n’y a rien à faire qu’à rester confortablement allongé sur le dos (mais le traitement peut aussi se recevoir sur une chaise si vous préférez), enlever vos bijoux, dé-serrer les vêtements trop serrés et profiter de la séance 😌 et de la musique d’ambiance.

Il se peut que vous ayez des ressentis corporels: chatouillements, picotements, sensation de courant électrique qui parcourt votre corps, gargouillements du ventre, des visions d’images colorées, ou vous pourriez vous endormir 😴, mais ça n’arrive pas systématiquement. Si cela n’arrive pas, ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien, le reiki agit au niveau subtil.

Peut-il y avoir des effets secondaires ?

Soyez toujours attentif à vos ressentis et consultez un professionnel de la santé 🧑‍⚕️ en cas de doute. Le Reiki n’est pas un soin médical et il ne dispense en rien d’une consultation chez un professionnel de la santé.

Si vous êtes diabétique, vous serez invité à vérifier plus souvent que d’habitude votre taux de sucre avant de faire une injection d’insuline par exemple, car le reiki est connu pour avoir un effet stabilisant sur la glycémie.

Sinon, le reiki convient à tous (malades, femmes enceintes, enfants, et même les animaux), sauf pathologie psychologique ou psychiatrique grave (dépression, bipolarité, etc), mais dans ce cas comme pour les pathologies médicales, rappelons que le reiki ne se substitue jamais à un soin médical approprié. Il peut par contre efficacement renforcer ce dernier.

Combien de temps dure la séance ?

Une séance complète de Reiki dure entre ⏰ 45 et 60 minutes. Cependant, je propose également des “séances rapides” de 15-30 minutes ⌛

Combien ça coûte ?

Pour l’instant, j’offre ce soin suivant la formule “en donation libre et en conscience”, une tirelire sera à votre disposition dans laquelle vous pourrez discrètement déposer le montant de votre choix après le soin reçu, en votre âme et conscience. Je vous demande tout de même un minimum de 5 euros pour les frais de chauffage et hygiène.

En échange du soin, je serais également très intéressée de recevoir un retour de votre part sur les effets ressentis dans les jours qui suivent (par mail ou par téléphone).

Comment prendre rendez-vous ?

Par téléphone 📱 au 0472/33.10.67, par mail help@joellepierry.com ou par messenger. Ce soin n’est pour l’instant pas disponible via l’agenda en ligne.