Massage ayurvédique Marmabhyanga

Voyage en Inde

L’Ayurvéda

L’ayurvéda est une médecine traditionnelle non conventionnelle et holistique de l’Inde dont les origines remonteraient à 2000 ans avant Jésus Christ.

Le but de l’Ayurveda est triple : le maintien de la santé, la guérison des maladies et la réalisation de soi.

Les doshas – les trois énergies fondamentales – dont l’équilibre assure la santé, sont les forces qui se retrouvent sous forme d’une combinaison unique pour chaque individu. Cette combinaison détermine les forces et les faiblesses de l’individu et le médecin ayurvédique prescrira un traitement personnalisé à chaque personne en accord avec sa constitution ayurvédique.

Les doshas sont fonction à la fois de l’aspect physique, mais aussi de la psychologie de la personne.

La maladie n’existe pas en tant que telle, elle est l’expression d’un ⚖️ déséquilibre des doshas. Le massage permet de rééquilibrer les doshas.

La médecine est largement basée sur des principes diététiques, mais aussi sur d’autres traitements visant en général la détoxification de l’organisme et dont le massage fait partie.

Les massages

En Inde, les massages font donc partie intégrante des soins médicaux ⚕️

Il existe plusieurs massages ayurvédiques, le plus largement répandu étant l’abhyanga.

Le Marmabhyanga s’en distingue parce qu’on y ajoute le soin des points Marmas – points d’énergie vitale détenant des pouvoirs secrets (marma signifie secret).

Ils sont répartis sur le corps et au nombre de 107.

Les Marmas sont utilisés par les médecins ayurvédiques pour prodiguer différents soins aux personnes. Leur traitement en profondeur reste l’affaire d’experts de cette médecine. Cependant, par le massage, il est déjà possible de favoriser la circulation de l’énergie ☀️ et de stimuler l’énergie de défense.

Ce fait était bien connu des guerriers ⚔️: ils connaissaient exactement les points Marmas. Ils les utilisaient pour vaincre l’ennemi en provoquant la mort lente ou rapide, l’invalidité, la paralysie partielle ou la douleur aiguë.

Ils se faisaient masser avant le combat afin de réduire leur vulnérabilité 💪 face à l’ennemi: les points, une fois massés, devenaient moins sensibles 🛡️ aux attaques.

La stimulation du Marma renforce les tissus et l’énergie de défense

Votre voyage ✈️ en Inde

Le massage que je vous propose est donc étudié pour non seulement masser vigoureusement l’entièreté du corps, mais aussi pour agir en profondeur sur ces points énergétiques ⚡ et renforcer votre système immunitaire et votre santé

Je vous le propose dès à présent en séance 1h30.

Comme le veut la tradition, le massage se fera à l’huile de sésame, réputée pour ses propriétés antioxydantes et régénératrices de la peau et pour ouvrir les canaux énergétiques du corps.

Elle sera chauffée pour être utilisée tiède.

Afin de compléter votre dépaysement, j’ai choisi pour vous la musique 🎶 indienne la mieux adaptée à l’énergie qui se dégage de ce massage et je vous offrirai après la séance une boisson ☕ et une gourmandise 🥧 indiennes

Prenez rendez-vous dès maintenanthttps://progenda.be/calendars/pierry-joelle-massage-et-therapie-ampsin ou 📱 0472/33.10.67