Massage aux ventouses glissées

La technique des ventouses, que l’on retrouve dans la médecine traditionnelle chinoise, mais aussi dans beaucoup d’autres pays de par le monde et depuis des milliers d’années, peut soigner des maux aussi divers que la toux, les règles douloureuses, les problèmes digestifs, les douleurs lombaires, etc…

La méthode est naturelle et efficace, mais elle laisse des hématomes à l’emplacement des ventouses. Ce sont les traces rendues célèbres par certains sportifs qui ont remis à la mode cet ancien procédé de soulagement des douleurs musculaires, appelé aussi “cupping”.

Cette démarche de santé peut être adoucie afin de devenir une nouvelle approche de bien-être et de relaxation. Il suffit de faire glisser les ventouses plutôt que de les laisser en place durant 15 à 20 minutes (comme c’est l’habitude dans la méthode des ventouses thérapeutique).

On obtient ainsi un léger rougissement, voire une marbrure, de la peau durant le massage, comme on le voit sur la vidéo, mais aucun hématome. Et le rougissement ne perdure pas au-delà de la séance de massage.

L’effet de la ventouse et d’aspirer la peau, c’est le mouvement exactement inverse de celui que l’on fait généralement en massage lorsqu’on fait pression sur un muscle contracturé pour le détendre.

L’aspiration va aider à décoller les tissus qui adhèrent et la circulation accrue du sang va libérer la congestion douloureuse.

Il s’agit donc d’un excellent complément au massage manuel traditionnel, particulièrement en cas de douleurs musculaires ou articulaires.

Je vous le propose dès à présent en séance de “massage spécifique” de 1 heure. Durant ces séances, je combine l’utilisation des ventouses et du massage manuel traditionnel.

Ce massage va permettre par exemple de soulager:

  • Nuque et trapèzes
  • Epaule “gelée”
  • Tennis elbow
  • Problèmes de canal carpien
  • Sciatique et lumbago
  • Crampes du mollet
  • Tout problème articulaire
  • Muscles contracturés après le sport

Envie de soulager vos douleurs de manière douce et efficace ?

Prenez rendez-vous dès à présent en spécifiant dans vos commentaires “ventouses”: https://progenda.be/calendars/pierry-joelle-massage-et-therapie-ampsin