Gua Sha

Le Gua Sha: une technique ancestrale simple et efficace

 

 

 

Le Gua Sha, littéralement, gratter et rougeur 🍎, consiste à frotter contre la peau un outil plat, généralement en bois ou en jade, afin de provoquer une réaction de l’organisme propice à éliminer les impuretés et soulager la douleur.

Une crème ou une huile est toujours appliquée préalablement sur la peau.

La technique convient aussi bien pour les douleurs chroniques que pour les douleurs aiguës (après 48 heures).

Contrairement à ce que laisse paraître cet énoncé, il s’agit d’une technique très douce. Elle est d’une efficacité surprenante en comparaison du fait que son principe est très simple.

Suivant l’intensité et la durée avec laquelle elle est appliquée, on peut causer une ecchymose sur la peau: c’est ce que font les chinois, qui y vont “franco”, comme on dit chez nous! Ces ecchymoses ne sont pas douloureuses et sont efficaces, thérapeutiquement parlant, puisqu’elles sont le signe de la détoxification du corps (comme les hématomes suite au traitement par ventouses statiques). Cependant, elles ne sont pas indispensables pour obtenir des effets favorables de la méthode.

Si l’on s’y prend plus délicatement,, on verra apparaître une simple rougeur ou marbrure qui disparaît dans les minutes ou au maximum les heures qui suivent le traitement, comme on le voit bien sur la vidéo dans la nuque et sur les trapèzes et sur le bras.

C’est ainsi que je pratique, sur moi-même (comme dans la vidéo, et oui, moi aussi, j’ai besoin de massage!) et sur les autres. Cette façon de faire permet d’avoir les effets favorables du traitement, sans les inconvénients visuels.

Je travaille de manière globale sur toute la région à traiter, et j’insiste à l’endroit où je sens des adhérences, comme pour le massage manuel.

Qu’est-ce que le Gua Sha peut traiter ?

On peut ainsi traiter les problèmes musculaires et articulaires généralement soulagés par les massages, mais de manière plus efficace: douleurs aux genoux, à l’épaule, dans la région lombaire, problème de canal carpien, contractures des trapèzes et de la nuque, etc…

Mais on peut également soulager d’autres difficultés aussi diverses que:

  • L’insomnie 💤
  • Les maux de tête 🤕 (d’origine mécanique)
  • Les rhumes, la toux, les refroidissements 🤧
  • La constipation/la diarrhée
  • La fatigue 😴

Lorsque je traite au Gua Sha, quel que soit la difficulté, je traite également les points d’acupression ou l’entièreté des méridiens (médecine chinoise) concernés qui correspondent aux causes probables du déséquilibre.

Bien entendu, ce traitement ne dispense en aucun cas d’une consultation chez le médecin ou le professionnel de santé adapté à votre situation.

Il est naturellement contre indiqué sur des plaies, coups de soleil, varices et varicosités, éruptions cutanées, boutons, naevus saillant, etc…

Le Gua Sha du visage

Le visage peut également bénéficier des soins au Gua Sha: on peut ainsi réaliser un lifting naturel sans opération 😌 !

L’application de l’outil se fera alors d’une manière particulièrement douce afin d’éviter toute rougeur. Le Gua Sha est plus efficace que les rouleaux de jade que l’on trouve dans le commerce ou dont on voit la publicité sur internet ou ailleurs.

Le traitement du visage au Gua Sha rend bien plus efficace l’action de votre crème ou votre huile visage préférée par l’action mécanique qui retend la peau et améliore l’irrigation sanguine.

Offre de lancement

Je propose le traitement Gua Sha de votre choix en séance 1 heure.

Idéalement, le traitement devra être répété 3 fois, la même semaine pour les 2 premières fois, puis la semaine suivante. Si vous respectez cette fréquence, vous avez plus de chance d’être définitivement débarrassé de la douleur et je propose dans ce cas une réduction de 15% sur l’ensemble du traitement.

En offre de lancement, j’ajouterai un traitement du visage (20 minutes environ) en utilisant soit votre crème ou soin préféré que vous apporterez avec vous, soit mon huile précieuse pour le visage concoctée par mes soins à partir de 8 huiles végétales et 8 huiles essentielles précieuses pour la peau.

Le soin commencera par un nettoyage de la peau au démaquillant et lotion tonique naturels faits maison.

Pour ceux ou celles qui ne souhaiteraient pas découvrir le soin visage Gua Sha, je compléterai le soin Gua Sha du corps par un traitement des points d’acupression aux moxas (tubes d’armoise chauffés qui stimulent les points par la chaleur), technique efficace et sans effet secondaire que je maîtrise également.

Profitez-en, cette offre est valable jusqu’à fin juillet 2020 uniquement!

Prenez rendez-vous dès maintenant: par téléphone 📱 0472/33.10.67 ou en ligne: https://progenda.be/calendars/pierry-joelle-massage-et-therapie-ampsin

Laissez-moi un commentaire ci-dessous ou contactez-moi par messenger ou mail 📧 help@joellepierry.com si vous avez des questions.