Peinture

Comme pour tous les ateliers que je propose, aucun prérequis n’est exigé.  Que vous soyez expérimenté ou que vous n’ayez jamais de votre vie tenu un pinceau en main n’a aucune espèce d’importance puisque nous ne recherchons pas la performance technique, nous ne cherchons pas à « faire joli », mais à « faire vrai ». Bienvenue à vous, donc, avec tout ce que vous êtes et votre désir d’explorer de nouveaux possibles.

Autoportrait

Après avoir exploré de diverses manières la question fondamentale de « qui suis-je ? », nous réaliserons un auto-portait à la peinture acrylique.  Nous observerons ensuite les oeuvres réalisées en restant attentifs aux émotions que cette « exposition » fait naître en nous. Cet atelier peut aussi être réalisé par le biais du modelage de la terre (argile) au lieu de la peinture.  En savoir plus…

Je peins mes émotions

Durant une journée, venez explorer votre monde émotionnel, ces émotions que vous aimez, celles que vous détestez, celles qui vous amusent, celles qui vous encombrent, celles que vous faites taire… et les exprimer au travers de la peinture. Cet atelier peut aussi être réalisé par le biais du modelage de la terre (argile) au lieu de la peinture.  En savoir plus…

Mon corps-émoi

Durant une journée, explorez votre corps, son mouvement, ses limites, ces parties que vous aimez, celles que vous n’aimez pas, et découvrez-en encore plus grâce à la représentation que vous en faites en peinture.  Cet atelier inclut des pratiques corporelles, mais se déroule entièrement habillé, l’autoportrait est réalisé à partir des ressentis, non à partir d’un miroir et d’une « reproduction » visuelle comme cela pourrait se faire dans un atelier de peinture traditionnel. Cet atelier peut aussi être réalisé par le biais du modelage de la terre (argile) au lieu de la peinture.  En savoir plus…

 

Vous êtes intéressé par ces ateliers ? Laissez-moi vos coordonnées et je vous tiendrai informé des lieux et dates auxquels ils seront organisés.

 

Formulaire de contact